Pour clôturer le premier semestre au Cercle Mozart Sète Bassin de Thau, c’est le président Philippe Augé qui nous a fait le plaisir d'accueillir nos membres sétois à la Station Méditerranéenne de l’Environnement Littoral à Sète.

Nous avons tout d’abord été accueillis, Mr le Maire, élus de la ville de Sète, présidents et membres des Cercle Mozart de Sète et Montpellier, invités, dans la salle de réunion de prestige de ce lieu extraordinaire.
L’activité principale de cette station qui existe depuis 1879 est l’observation de l’étang et de la mer, activité indispensable, à l’appui de la recherche et de l’expérimentation sur l’écosystème.
La station a aussi une activité en formation continue et travaille notamment sur l’aquaponie qui combine l’élevage d’animaux aquatiques avec la culture
des plantes dans l’eau.
Nous avons eu le plaisir de découvrir les espaces de recherche et avons bénéficié d’explications instructives et passionnantes de la part des personnels du lieu.
Le Cercle Mozart Sète Bassin de Thau remercie sincèrement Philippe Augé de nous avoir ouvert les portes de ce lieu et s’associe à son souhait d’en faire un lieu
de médiation scientifique afin d’attirer davantage d’étudiants dans les filières scientifiques.
L’actualité politique et économique de votre territoire vous intéresse ?
Suivez le Cercle Mozart pour ne manquer aucune rencontre à venir !



Newsletter
Si vous souhaitez être tenu informé de l'actualité du Cercle Mozart, inscrivez-vous à notre Newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous.