Michel Fromont remet les insignes de chevalier de l'Ordre du Mérite à François Babau

Michel Fromont a remis les insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite à François Babau, le 3 mai à la Chambre des huissiers de l'Hérault.


François Babau devient chevalier de l'Ordre national du Mérite. Les insignes lui ont été remis jeudi 3 mai des mains de Michel Fromont, en présence d'un parterre bien fourni, composé de ses proches et des personnalités du monde judiciaire. De notre Cercle étaient notamment présents deux membres du bureau : Bernard Serrou et Jean-Marc Maillot. 

 

François Babau est une personnalité connue et reconnue au sein de sa profession. Né à Sète, il a prêté serment en 1994 à l'âge de 29 ans, après s'être orienté tout d'abord vers une carrière de notaire. Très tôt, il a fait le choix de servir les siens. C'est ainsi qu'en 1995, il prend la présidence du bureau commun des huissiers pour la signification. Cinq ans durant, il managera les équipes de clercs et fera le lien avec les huissiers du ressort. Par la suite, il entrera à la Chambre des huissiers de l'Hérault, avant d'en prendre la présidence en 2014, devenant l'interlocuteur privilégié du parquet, du tribunal d'instance et du TGI de Montpellier. "Vous avez noué avec eux des relations franches, cordiales, mais aussi efficaces", saluera Michel Fromont avant de lui remettre les insignes.