Notre rencontre sur les réformes Macron a été un succès

Près de 250 personnes ont assisté à la rencontre sur les réformes Macron, organisée par la commission Entreprise du Cercle Mozart le 15 mai dans les locaux de Montpellier Business School.


Une rencontre réussie. C'est le bilan que nous pouvons tirer au lendemain de cette soirée. Romain Geoffroy, le président de notre commission Entreprise, avait invité deux députés LREM, Philippe Huppé et Romain Grau, ainsi que le président de la chambre de commerce et d'industrie de l'Hérault, André Deljarry, afin qu'ils répondent à cette question : les réformes Macron vont-elles contribuer à établir un nouveau modèle social en France ?

 

Revalorisation du travail, goût de l'entreprise, baisse des charges... Nos intervenants ont voulu passer des messages d'espoir en direction des chefs d'entreprise et des salariés. "Lors de l'élection présidentielle, nous avons assisté à un événement inédit : le système s'est effondré sous nos yeux. Au deuxième tour, il n'y avait ni candidat du courant gaulliste ni candidat socialiste. Et Emmanuel Macron a été élu. Ce n'est pas un hasard, car notre pays est en souffrance", analysait Romain Grau. 

 

Les électeurs auraient ainsi montré qu'ils attendaient un changement. "Nous remettons en marche une collectivité dans laquelle tous les membres vont de nouveau avancer ensemble", lançait Philippe Huppé. André Deljarry rappelait, quant à lui, que notre modèle social... "datait de 1945". Tout était dit.

 

Cette rencontre a été couverte par les médias. Lire l'article paru dans Le Métropolitain, ici. Et le reportage réalisé par Via Occitania :