Le Cercle Mozart prône les valeurs du sport

Le Cercle Mozart a soutenu la 6ème édition des Afterworks du Club des entrepreneurs de Castelnau-le-Lez, dont le thème était consacré aux méthodes et valeurs du sport au service de l'entreprise. 


L'humain, la performance, l'accomplissement de soi, le surpassement, la motvation et l'esprit d'équipe... Autant de valeurs auxquelles le Cercle Mozart est attaché. Voilà pourquoi nous avons soutenu la 6ème édition des Afterworks qu'a organisée le 26 juin dernier le Club des entrepreneurs de Castelnau-le-Lez.

 

Thierry Dewintre, son animateur, avait invité Patrice Canayer, l'entraîneur du MHB, le Montpellier Handball, Laurent Pionnier, l'ancien gardien du MHSC, le Montpellier Hérault Sport Club, ainsi que Louis Picamoles et Jérôme Vallet, actuel et ancien capitaine du MHR, le Montpellier Hérault Rugby. Jean-Marc Maillot, notre premier vice-président, représentait notre Cercle. André Deljarry, le président de la CCI de l'Hérault, était également présent, ainsi que Frédéric Lafforgue, le maire de Castelnau-le-Lez.

 

"Voilà un an, le sujet était de savoir si nous pouvions appliquer les valeurs de l'entreprise aux clubs sportifs. Aujourd'hui, ce sont les entreprises qui viennent s'inspirer de ce que nous faisons. Nos méthodes sont-elles transposables ? Oui avec certitude car, chacun, nous sommes confrontés à l'humain et la question de la performance", admettait Patrice Canayer qui ne connait "aucune recette miracle" : Le plus dur, ce n'est pas la performance, mais la performance qui dure."