Vincent Rodriguez promu directeur des sports de Radio France

Directeur de la station de France Bleu Hérault depuis janvier 2015, il succèdera à ce poste à Jacques Vendroux. (ph. Radio France / Christophe Abramowitz)


En radio, une voix va en remplacer un autre, et pas des moins connues ! Vincent Rodriguez, directeur de la station de France Bleu Hérault depuis janvier 2015, est promu directeur des sports de Radio France. Il prendra ses nouvelles fonctions début 2019, en remplacement de Jacques Vendroux, plus de 50 ans de carrière dans la maison, qui prendra sa retraite.

Vincent Rodriguez, membre du Cercle Mozart, aura pour mission "d’affirmer la puissance éditoriale de Radio France dans la couverture de l’actualité sportive en France et à l’étranger". Avec l’ensemble de l’équipe de la rédaction des sports de Radio France, il veillera à proposer "une offre éditoriale ambitieuse et réactive pour répondre aux besoins éditoriaux des antennes du groupe dans le respect de leur complémentarité et de leur ligne éditoriale". Il sera également en charge du développement des contenus sur l’ensemble des supports numériques.

Beau défi pour cet homme de talent, tout juste âgé de 53 ans. Vincent Rodriguez aura à cœur de le relever, lui qui aura consacré l'essentiel de sa vie professionnelle à Radio France, une maison qu'il connaît très bien. Et pour cause. En 1991, dès sa sortie de l'École supérieure de journalisme de Paris, il débute sa carrière à Europe 1, avant de rallier rapidement, l'année suivante, Radio France où il fera le reste de sa carrière. Il couvrira ainsi les Jeux Olympiques d'hiver d'Alberville 1992 et ceux de Lillehammer 1994, le Mondial de football 1998, puis les Coupes du monde de rugby de 1999 et 2007, avant de rejoindre le Mouv' comme délégué à l'antenne, en charge de la rédaction et des programmes.

Fin 2010 Vincent Rodriguez retrouve le réseau France Bleu comme directeur lors de la création de France Bleu Toulouse, devenue depuis France Bleu Occitanie. Nommé directeur de France Bleu Hérault en 2015, il y favorisera le repositionnement du traitement du sport de l’antenne dans une dimension plus sociétale et développera le traitement de l'actualité sportive sur les supports numériques. Sa promotion récompense aujourd'hui un parcours jalonnée de réussites. Très attaché au sport et à ses valeurs, Le Cercle Mozart lui souhaite tous ses vœux de réussite. Bravo l'ami !