La soirée des dix ans du Cercle Mozart en images

La soirée s'est déroulée le samedi 9 février au Pasino de La Grande-Motte, en présence de Philippe Saurel, Stéphan Rossignol et Philippe Huppé.


Le Cercle Mozart a fêté ses 10 ans, lors d'une soirée où l'association a officialisé la passation de pouvoir entre Michel Fromont et Jean-Marc Maillot.

La soirée était donc empreinte d'émotion. Car, si cette passation datait du 22 janvier, les deux hommes n'avaient pas encore pris la parole, dans leurs nouvelles fonctions, devant les membres du Cercle réunis. Pour la plupart, d'ailleurs, les adhérents étaient là, dans cette soirée qui était ouverte aux épouses, compagnes, compagnons et ami.e.s. 

 

La grande salle du Pasino suffisait à peine. Près de 450 personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités. Parmi elles, citons tout d'abord l'hôte de cette soirée : Stéphan Rossignol, maire de La Grande-Motte et président de la Communauté d'agglomération du Pays de l'Or. Étaient également présents Philippe Saurel, le maire de Montpeliler et président de Montpellier Méditerranée Métropole, et son épouse Corinne, ainsi que Philippe Huppé, député de l'Hérault. Patricia Weber, vice-présidente du Conseil départemental de l'Hérault, était, elle aussi présente. 

 

Un vibrant hommage fut donc rendu à Michel Fromont, celui qui a présidé aux destinées de l'association pendant ces dix années. Dix années au cours desquelles le Cercle Mozart est passé d'une poignée de bâtisseurs à plus de 300 membres. Dix années au cours desquelles l'association s'est structurée, a mis sur pied des commissions de travail et de réflexion, a reçu de nombreuses personnalités locales et nationales, a interpellé des élus sur les grands dossiers relatifs au développement économique,  l'aménagement du territoire comme à l'entreprise.

 

"Nous pouvons en être fiers. Car notre Cercle ne ressemble à aucune autre association. Il représente l’ensemble des forces vives de notre société civile. Notre légitimité vient de là, vient de vous et nous pouvons ainsi participer et nourrir utilement le débat public", a dit Michel Fromont, au moment de prendre la parole. Et de saluer le choix de son successeur : "Jean-Marc a les qualités requises pour me succéder. Il est l’un des sept membres fondateurs de notre Cercle. Au fil des ans, par son engagement et sa motivation, il a pris une dimension qui lui confère une autorité naturelle. Jean-Marc Maillot était tout désigné pour être proposé à la présidence. Il est de la même trempe que moi. Il puise ses valeurs dans ce sol montpelliérain qui l’a vu naître, lui comme notre Cercle. Ses racines familiales sont, comme moi, ancrées ici. Nous ne pouvons pas décevoir ceux qui nous ont fait l’honneur de nous choisir." Vous retrouverez l'intégralité de ses propos ici.

 

Jean-Marc Maillot, son successeur élu à l'unanimité le 22 janvier, avait tenu à lui faire une surprise : Michel Fromont a donc découvert, au travers d'une vidéo diffusée sur grand écran, les témoignages d'affection qu'amis et personnalités avaient enregistrés sans évidemment l'en informer.

 

Voici donc les photos de la soirée, toutes signées Fabrice Chort (06 62 78 13 21), à l'exception d'une ou deux :