Le Cercle Mozart apporte son soutien au maire de Trèbes

Éric Ménassi, le maire de Trèbes et vice-président de Carcassonne Agglo, a présenté aux membres du Cercle Mozart l'offre d'accueil des entreprises de son territoire. 


Trèbes a vécu deux tragédies en 2018 : en mars, le sacrifice du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui avait échangé sa place - ou disons, sa vie - avec celle d'un otage, lors de l'attaque terroriste d'un supermarché ; en octobre, les dramatiques inondations de l'Aude qui avaient causé la mort de six habitants dans la commune et ravagé les infrastructures, de très nombreuses maisons, des entreprises et le vignoble audois.  

Face à ce terrible coup du sort, le Cercle Mozart s'était alors mobilisé. Lors de la vente aux enchères organisée durant notre grande soirée des Vendanges, nous avions rassemblé, grâce à la générosité de nos membres, une somme de 5 000 €,  pour venir en aide aux vignerons sinistrés de l'Aude et ce don a été remis à l'Association audoise des agriculteurs sinistrés par les inondations par notre ami Philippe Huppé, député de l'Hérault et co-président de l'Association nationale des Élus de la Vigne et du Vin.

Le Cercle Mozart voulait cependant aller plus loin. Nous avons donc reçu Éric Menassi, le maire de Trèbes et vice-président de Carcassonne Agglo, lors de notre soirée du 16 mai où nous recevions l'économiste Nicolas Bouzou. Plus de 250 personnes étaient présentes. Éric Menassi a pu leur présenter l'offre d'accueil d'entreprises de son territoire. 

"Nous avons une envie formidable de nous faire connaître pour d’autres raisons que les tragédies que nous avons vécues en 2018. Je suis ici pour être le VRP de mon territoire, celui de Carcassonne Agglo qui a de nombreux atouts", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Nous avons une zone de 90 ha en bordure d’autoroute, totalement vierge (NDLR : la zone de Béragne). L’économie sans les collectivités territoriales, c’est compliqué. Et les collectivités territoriales sans les entreprises, ça l’est encore plus. Notre mission est d’utiliser l’argent public le mieux possible pour que les entrepreneurs puissent développer nos territoires et faire que cette richesse puisse aider notre pays à se porter moins mal. Nous sommes idéalement situés, entre Montpellier et Toulouse. Les terrains ne sont pas chers et le maire de Trèbes est sympa. Vous pouvez venir quand vous voulez."

Les chefs d'entreprise intéressés peuvent prendre contact avec son cabinet. Tél : 04 68 78 51 11 ou cabinet.maire@mairie-trebes.fr