Le Cercle Mozart aux côtés de la Ligue contre l'obésité

Le Cercle Mozart et la Ligue contre l'obésité préparent l'organisation d'une grande soirée commune. 


Le Cercle Mozart s'engage dan un nouveau combat. Il prépare ainsi en partenariat avec la Ligue contre l'obésité, basée à Montpellier, une grande soirée au cours de laquelle sera organisée une vente aux enchères. Si tous les détails ne sont pas encore bouclés, il est prévu qu'elle se déroulera dans le courant de l'année 2020. Agnès Maurin, la directrice de cette ligue, l'a confirmé le 25 juin, lors du gala de son association qui se tenait dans les locaux de l'ancienne faculté de médecine de Montpellier. Le Cercle Mozart était présent à ce gala où il avait pris une table. Jean-Marc Maillot, son Président, et Christophe Daubié, le Président de sa commission Santé, étaient tous deux présents.

 

Créée en 2014, la Ligue contre l'obésité revendique une fibre militante en faveur de la reconnaissance par les décideurs publics de l’obésité comme une maladie à part entière. Elle entend être force de proposition, tout en refusant de dépendre de tout pouvoir politique ou économique. Elle s’engage à rester vigilante afin de garder son autonomie vis-à-vis de toute forme dépendance. En cela, sa vision de l'engagement association est similaire à celle du Cercle Mozart qui tient, lui aussi, à farouchement préserver sa totale indépendance.

 

La soirée de gala était divisée en deux partie : une pièce de théâtre, suivie d'un buffet dinatoire. Nous remercions Dominique Gilles pour les photos qui illustrent cet article