Covid-19 : la Fédération des Cercles Mozart s'engage aux côtés des héros du quotidien

Nos Cercles de Sète, Nîmes et Montpellier ont mobilisé leurs membres pour apporter leur contribution et leur aide dans la lutte contre le coronavirus. Présentation des actions engagées.


À peine mise sur les fonts baptismaux, la Fédération des Cercles Mozart entre en action, en apportant son aide aux personnels engagés dans la lutte contre le coronavirus. Cette crise sanitaire majeure exige de se mobiliser aux côtés de ces héros du quotidien. Ce qu'a aussitôt fait notre Fédération. 

 

  • Le Cercle Mozart de Sète et du Bassin de Thau (Président : Laurent Allingry) a ainsi distribué des tablettes aux EHPAD, à la maternité et au centre pour adultes handicapés de Sète. 

 

  • Le Cercle Mozart de Nîmes « Terres du Rhône et de la Méditerranée » (Président :Hervé-Georges Bascou) distribue des repas aux personnels du CHU de Nîmes. Cette opération, menée en partenariat avec Traiteur Grand, l'un de ses membres, se traduit par la mise en place d'un service quotidien et gratuit de livraisons. Cette initiative a été saluée par le CHU de Nîmes qui, dans un message publié sur Facebook, exprime "comme chaque semaine, sa reconnaissance aux personnes qui se sont mobilisées à l’égard de nos personnels, engagés au quotidien pour combattre cette épidémie et prendre soin de chaque patient, avec courage et détermination." Le magazine Objectif Gard a consacré un sujet à cette opération. Voici l'article

 

  • Le Cercle Mozart de Montpellier, présidé par Jean-Marc Maillot, a initié une action similaire à celle de son Cercle ami de Nîmes, mais à l'attention des gendarmes de l'Hérault. Les repas, confectionnés par nos amis Didier, Morgan et Caroline Germain et Obento, sont distribués deux fois par semaine par Claude Boudet, notre Trésorier, aux gendarmes de l’État Major et de la brigade de Castelnau-le-Lez, qui nous ont chaleureusement remercié dans un tweet, consultable à cette adresse. En outre, à l'instar du Cercle Mozart de Sète et du Bassin de Thau, le Cercle Mozart de Montpellier a fait don de tablettes aux EHPAD installés dans des communes de la périphérie montpellier, notamment à Pérols et Castelnau-le-Lez. Sur cette dernière commune, l'opération a été relayée par le quotidien Midi Libre, ici.

 

En outre, les policiers n'ont pas été oubliés. La Société AKTE Services de notre ami Samuel Hervé, membre du Cercle Mozart de Montpellier, a continué de son côté à livrer des repas aux policiers du commissariat. Ainsi, c’est plusieurs fois que 315 sacs "Pique Nique", composés d'une barquette plastique avec couvercle de salade de riz assaisonnée, d'un set de couvert jetable, d'un fromage emballé en portion individuelle, deux petits pains, un fruit, un biscuit emballé et une bouteille d'eau ont été distribués dans un sac papier recyclable aux personnels de l’Hôtel de Police de Montpellier. Enfin, les masques FFP2 commandés arrivent cette semaine. Là encore, je reviendrai vers vous pour vous rendre compte de leur diffusion.

 

Enfin, le Cercle Mozart de Montpellier est également dans l'attente d'une commande importante de masques FFP2, sur laquelle nous reviendrons prochainement. Mais France Bleu Hérault a déjà salué l'engagement de notre Fédération vis-à-vis de nos anciens confinés dans les EHPAD. Son reportage est consultable à cette adresse

 

Hérault Tribune a également fait une sujet sur notre Fédération, à cette adresse.

 

 

Quelques photos :