[CM PR
by Cercle Mozart
]
Marie Borni, l’engagement au service du collectif
À 46 ans, Marie Borni incarne une trajectoire où l’engagement, le collectif et le sens du service occupent une place centrale. Installée à Teyran, mère de deux filles, elle construit sa vie autour de deux piliers essentiels : la famille et le sport.
Découvrons son portrait grâce à l'interview réalisée par notre membre et ami Nicolas THEVENIN !
Directrice régionale chez Veolia Assainissement et Maintenance France, elle pilote aujourd’hui près de 500 collaborateurs répartis sur une vingtaine d’agences. Elle évolue dans un univers exigeant, celui des métiers de l’assainissement et de la maintenance, indispensables au fonctionnement des territoires, mais souvent méconnus. Pour elle, ces activités représentent avant tout une aventure humaine, fondée sur la solidarité, l’engagement et la fierté collective.
Son parcours débute au sein de la Société des Eaux de Marseille, où elle gravit progressivement les échelons, portée par une conviction constante : placer l’humain au cœur des organisations.
Formée à l’École polytechnique, elle y acquiert également une expérience militaire au sein de l’armée de Terre, avant de poursuivre une immersion au cœur de la Police nationale. Ces expériences marquantes forgent durablement son sens de l’engagement, du courage et de la responsabilité.
L'eau est définitivement son élément : ancienne nageuse de haut niveau, elle participe en 2001 à la traversée de la Manche, établissant un record de France. Une expérience fondatrice qui illustre son goût pour l’effort, l’endurance et le dépassement de soi. Aujourd’hui encore, elle entretient ce lien au sport à travers la course à pied et la natation, privilégiant les moments de reconnexion à la nature.
Grande voyageuse dans sa jeunesse, elle cultive aujourd’hui un art de vivre plus apaisé, tourné vers la découverte des territoires, la lecture et la musique.
Parrainée par Olivier Sarlat, elle rejoint le Cercle Mozart avec une volonté claire : créer du lien, partager des expériences et s’engager au service du territoire.
Avec Marie Borni, le Cercle Mozart accueille une dirigeante engagée, une sportive de l’endurance et une femme profondément humaine, pour qui servir est avant tout une ligne de vie.
Parrainée par Olivier Sarlat, elle rejoint le Cercle Mozart avec une volonté claire : créer du lien, partager des expériences et s’engager au service du territoire. Avec Marie Borni, le Cercle Mozart accueille une dirigeante engagée, une sportive de l’endurance et une femme profondément humaine, pour qui servir est avant tout une ligne de vie.
Propos recueillis par Nicolas Thevenin
L’actualité politique et économique de votre territoire vous intéresse ?
Suivez le Cercle Mozart pour ne manquer aucune rencontre à venir !
Suivez-nous sur Facebook, X, LinkedIn et Instagram pour connaitre les rendez-vous des Cercles Mozart d'Aix-en-Provence, Nîmes, Montpellier, Sète, Béziers et Rodez.
Newsletter
Si vous souhaitez être tenu informé de l'actualité du Cercle Mozart, inscrivez-vous à notre Newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous.

