[ENTREPRISE 💡] Retour sur une nouvelle soirée riche et passionnante au Cercle Mozart Sète Bassin de Thau.
Elle a également présenté très brièvement ce que sont les badges et leur intérêt notamment dans la valorisation des soft-skills.
Le but étant d’inciter les professionnels présents à participer au forum afin d’échanger sur les besoins du monde de l’entreprise en termes de reconnaissance des compétences.
Paul-Henri Antonmattei, professeur de droit du travail à la faculté de Droit de Montpellier était présent, lui, afin de rencontrer les membres du Cercle de "l'Ile Singulière", qu'il semble apprécier presque autant que "son" Ile de Beauté !
Il a souhaité partager avec l'association sa vision du marché du travail d'aujourd’hui.
ll a, dans un premier temps, fait le constat d'un certain nombre de difficultés existantes :
- L’accélération de la révolution technologique avec en particulier le développement de l’intelligence artificielle
- La cohabitation dans le monde du travail de générations pour lesquelles le curseur entre vie professionnelle et vie personnelle n’est pas situé au même endroit
- Le désintérêt pour certains métiers tels les métiers de la restauration, de la dépendance, de l’accompagnement de la dépendance… qui ont pourtant le vent en poupe
- La démographie défavorable
Selon lui, la solution face aux difficultés actuelles doit passer par le dialogue social et non pas par la promulgation de nouvelles lois. Mais cette solution ne pourra fonctionner à la seule condition que les partenaires sociaux et les organisations syndicales entendent que, dans l’intérêt commun, toutes les positions ne peuvent plus être défendues à l’instant T.
Heureux de cette intervention de très grande qualité, nous remercions vivement nos deux intervenants.
L’actualité politique et économique de votre territoire vous intéresse ?
Suivez le Cercle Mozart pour ne manquer aucune rencontre à venir !
Newsletter
Si vous souhaitez être tenu informé de l'actualité du Cercle Mozart, inscrivez-vous à notre Newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous.