La Fédération des Cercles Mozart célèbre sa soirée inaugurale

20/10/2021

Valérie Pécresse à l'Imperator de Nîmes

La Fédération des Cercles Mozart célèbre sa soirée inaugurale

Ce vendredi 8 octobre a eu lieu la première soirée de la Fédération des Cercles Mozart à l’Hôtel Impérator à Nîmes (chef Pierre Gagnaire). Pour cette occasion, les Cercles ont reçu Valérie Pécresse, ancienne Ministre, Présidente de la Région Île-de-France. Cette invitation signe le début des échanges avec les candidats à la Présidentielle 2022.

La Fédération des Cercles Mozart accompagné de Valérie Pécresse.

La Fédération des Cercles Mozart

Le 16 mai 2019, le Cercle Mozart a officialisé la création de sa fédération. Présidée par Michel Fromont, elle regroupe aujourd’hui en son sein les Cercles de Montpellier, Nîmes, Sète et Aix-en-Provence. Tout le long de la côte méditerranéenne, les Cercles rassemblent plus de 550 adhérents issus de milieux divers :

  • Des chefs d’entreprises représentant la société civile et les grands groupes.
  • Des hauts-fonctionnaires.
  • Des artisans et des commerçants.
  • Des PME-TPE.
  • Des CCI-CCIR et des Chambre des Métiers.
  • Des universités.
  • Des syndicats.

Des Cercles Mozart affiliés sont en cours de création à Perpignan, Carcassonne, Béziers ou encore Rodez.

L’objectif est de rassembler les différentes expériences des acteurs économiques, culturels et philanthropiques régionaux afin de constituer un « Think Tank » du sud de la France. Aucun membre ne possède de mandat exécutif, la volonté du Cercle est de rester apolitique. Cependant, il nous semble important de rencontrer les décideurs, qu’ils soient régionaux ou nationaux, afin de leur partager nos points de vue et nos idées.

Les actions des Cercles s’articule autour de sept commissions, qui traite de sujets variés comme l’art et la culture, la santé, le sport, la solidarité, la viticulture, l’économie et l’aménagement du territoire.

Les Présidents des Cercles de Montpellier, Nîmes, Sète et Aix-en-Provence, ainsi que Michel Fromont, le Président de la fédération.

La soirée inaugurale de la Fédération des Cercles Mozart

Pour célébrer cette première soirée, le Président du Cercle Mozart de Nîmes, Maître Hervé-Georges Bascou, a reçu près de 300 invités à l’hôtel Impérator lors d’un cocktail dinatoire. Comme lors des dernières élections municipales à Montpellier où le Cercle Mozart avait organisé un grand oral, la Fédération des Cercles souhaite rencontrer les candidats à la Présidentielle 2022 afin d’échanger avec eux sur l’avenir des territoires du Sud. Dans cette optique, Valérie Pécresse est intervenue lors de la soirée d’inauguration afin de commencer les échanges.

Dans les mois qui viennent, des personnalités politiques nationales de premier plan seront reçues.

Jean-Marc Maillot Président Cercle Mozart
Valérie Pécresse à l'Imperator de Nîmes

Newsletter

Si vous souhaitez être tenu informé de l'actualité du Cercle Mozart, inscrivez-vous à notre Newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Retour haut de page