Un avenir dynamique et prometteur pour le Cercle Mozart

15/07/2021

Le Mas Saint Gabriel

Un avenir dynamique et prometteur pour le Cercle Mozart

Au Mas Saint-Gabriel, à Marsillargues, se tenait le jeudi 8 juillet la traditionnelle soirée festive du Cercle Mozart. Une soirée riche en émotions et en échanges humains, qui a été l’occasion de revenir sur cette année particulière. Malgré la crise sanitaire, le Cercle Mozart a pu se développer et continuer à soutenir les acteurs locaux. Ce fut également l’occasion de parler de l’avenir du Cercle Mozart, ainsi que des prochains évènements majeurs à venir.

Le Cercle Mozart dynamique
Sportissime 2021
Le Cercle Mozart
Traiteur Monsieur Louis

Une année riche en actions portées par le Cercle Mozart

Depuis le début de la crise sanitaire, le Cercle Mozart doit se réinventer pour soutenir les points vitaux de la région de divers secteurs d’activités : santé, art, associations, services publics, sport, entreprises, etc.

Cette diversité se constate notamment lors de soirées comme celle-ci, où l’on retrouve régulièrement des sénateurs, des députés, des maires, des conseillers généraux, mais aussi des artistes, sportifs et professionnels de l’évènementiel régionaux.

Une influence régionale importante

Les sept différentes commissions du Cercle Mozart permettent de mener plusieurs actions constantes pour valoriser le territoire, ce qui donne naissance à plusieurs évènements, partenariats et parrainages de la part du Cercle :

  • Le grand oral des municipales en février 2020 au Corum qui réunissait 750 personnes.
  • Des colloques sur la vaccination et les addictions.
  • Des masques fournis par milliers dans les EHPAD et pour les personnels soignants.
  • Des actions envers les soignants et les forces de l’ordre pendant les confinements, notamment la confection puis la livraison de milliers de repas, gratuitement.
  • De multiples partenariats, notamment avec l’aéroport de Montpellier, le musée Fabre, le GEFLUC, les 800 ans de la faculté de médecine, le Montpellier Handball
  • Le financement de la rénovation des tapisseries de l’Opéra Comédie.
  • Le prix Mozart de la Startup médicale.
  • Des soirées de prestiges autour de viticulteurs locaux.
  • Le soutien à la présentation du livret des œuvres de l’artiste Abdelkader Benchamma et de celles de Franck Célaire.

Les valeurs du Cercle Mozart

Nous avons pour objectif de valoriser et de partager les richesses de notre territoire et de la population qui le constitue dans son ensemble. Le Cercle, comme tous ses membres, n’adhère à aucun parti politique, bien que nous invitions régulièrement des acteurs du monde politique pour leur faire partager nos idées et propositions, toujours dans l’intérêt général.

Nous avons pour vocation de regrouper les idées issues du débat public afin de créer une cohésion générale et diverse pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Pour cela, nous rassemblons en notre sein des dirigeants des secteurs privé comme public.

Les membres du Cercle Mozart mis à l’honneur

Cette soirée fut l’occasion de remercier deux membres particulièrement impliqués dans la vie et les évènements du Cercle, nous voulions faire reconnaître leur implication, leur générosité et leur travail.

Laurent Pionnier, président de la commission Sport du Cercle Mozart et gardien de but de l’équipe de France de beach soccer s’est vu remettre la médaille de la jeunesse et des sports au nom du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Cette médaille lui a été remise par Richard Mailhé, président du Comité Régional Olympique et Sportif.

À ses côtés, Christophe Jean, chef d’entreprise et ancien président du Lions Club doyen. Christophe s’est également vu féliciter et récompenser par Jean-Marc Maillot, le président du Cercle Mozart, qui leur a remis à tous les deux une lithographie à leur effigie.

Une soirée d’exception pour les membres et leurs invité(e)s 

Une soirée de prestige a été organisée pour les membres, riche en évènements spectaculaires, sous les rires et les yeux emplis d’allégresse des membres et de leurs invité(e)s. Présentée avec talent par Jean-François Boyer, la culture locale était à l’honneur durant cette soirée. Le spectacle « la Camargue en liberté », de Renaud Vinuesa, s’est dévoilé sur le pré du Mas Saint Gabriel, mêlant taureaux et chevaux en liberté.

Des stands de réalité virtuelle proposant des expériences vertigineuses étaient mis à disposition des convives par la société Upside, qui dirige le plus grand parc de réalité virtuelle du sud de la France.

Nous avons pu découvrir une exposition des œuvres colorées et graphiques de Franck Célaire, un artiste originaire de Mauguio, qui est déjà intervenu au Cercle Mozart lors de précédentes soirées. Ses sculptures monumentales représentant divers animaux comme des gorilles, des taureaux et des chiens étaient présentées au milieu des différentes tables.

Nous avons également pu déguster les mets préparés avec soins par le traiteur « Monsieur Louis », tout en profitant de la musique des DJ de la « Chu » et des lumières mises en place par Ali Arab et Damien Mulot.

Un hommage pour Louis Nicollin

Avec une grande émotion, toute l’assemblée a applaudi Louis Nicollin, figure éternelle de Montpellier et de sa région, qui nous a malheureusement quitté il y a 4 ans. Nous avons également remercié Colette, Laurent et Olivier Nicollin, présent lors de la soirée, d’entretenir les liens forts qui unissent le Cercle et la famille Nicollin.

Franck Célaire au Cercle Mozart

Le Cercle Mozart se tourne vers l’avenir

Après la période compliquée, due à la crise Covid-19, le Cercle effectue une relance dynamique en organisant 3 soirées en 4 semaines :

Mais le Cercle Mozart ne compte pas en rester là, de nombreux évènements sont prévus pour la rentrée en septembre, qui s’annonce tout aussi dynamique.

De nombreux évènements à venir

Pour célébrer la reprise, une soirée à l’hôtel Imperator à Nîmes signera la première cérémonie de la fédération des Cercles Mozart, rassemblant les Cercles de Montpellier, Nimes, Sète et Aix-en-Provence. Une soirée évènement, qui marquera d’une pierre blanche un avenir prometteur pour les Cercles.

Nous organiserons également une soirée prestigieuse en partenariat avec le MHB, à l’Arena Sud de France. Ensuite, nous recevrons le Maire de Montpellier – Président de la Métropole, Mickaël Delafosse, puis le nouveau préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh. Enfin, nous célèbrerons la première édition d’une soirée festive d’hiver avec un spectacle théâtral, mis en scène et joué notamment par Pascal Miralles, acteur de la série Un si grand soleil.

Sportissime

Le 25 et 26 septembre aura lieu la deuxième édition d’un évènement sportif occitan d’envergure : Sportissime. Au total, plus de 60 disciplines sportives seront représentées au Lac du Crès. Les particuliers comme les familles pourront venir gratuitement découvrir différents sports amateurs et rencontrer des sportifs professionnels, avec qui ils pourront également venir jouer. Nous remercions Laurent Pionnier, Franck Salles, Ali Arab, Romain Geoffroy, Jérôme Lanot et Jean-Marc Maillot, qui sont à l’origine de cet évènement exceptionnel.

Jean-Marc Maillot Président Cercle Mozart
La camargue en liberté au Mas Saint Gabriel

Newsletter

Si vous souhaitez être tenu informé de l'actualité du Cercle Mozart, inscrivez-vous à notre Newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Retour haut de page